Archives février, 2018

Accueil d’une délégation du groupe d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers

A l’invitation de M. Christian Cambon et des membres du groupe d’amitié, la délégation conduite par M. Abdessamad Kayouh, président du groupe d’amitié Maroc-France de la Chambre des Conseillers a été accueillie  du 17 au 21 avril 2018. Elle a découvert les installation de l’usine de traitement des eaux de Choisy-Le-Roi, la plus grande usine de ce type au monde et les installation de Grand Port Maritime de Marseille-Bassins Ouest. Elle a eu également des entretiens avec M. Gérard Larcher, Président du sénat, Mme Jacqueline Gourault, ministre auprès du ministre d’État, ministre de l’Intérieur et M. Jean-Claude Gaudin, maire de Marseille.

Le Compte rendu

Diner à l’Ambassade du Maroc

A l’invitation de l’ambassadeur du Maroc en France, M. Chakib BENMOUSSA et de M. Christian CAMBON, le groupe d’amitié France-Maroc a tenu sa première réunion suite aux élections sénatoriales de 2017, à la Résidence de l’ambassadeur. M. Abdessamad KAYOUH, président du groupe d’amitié Maroc -France de la Chambre des conseillers était également présent.

Cette réunion a été l’occasion d’échanges entre les membres du groupe et l’ambassadeur. Ce dernier a présenté les dernières évolutions des la situation politique et économique de son pays. Cette intervention a permis aux membres du groupe présents d’appréhender le réalité marocaine et la politique menée par les autorités marocaines.

De son côté, M. Christian Cambon a présenté à M. l’ambassadeur le nouveau groupe d’amitié et notamment son bureau ; il a indiqué aussi les principales activités à l’agenda du groupe pour les mois à venir.

Les membres du groupe ont souligné l’hospitalité attentive et chaleureuse de l’ambassadeur et de ses collaborateurs.